"Crypt of Memory est le jeu qui a déterminé mon passage en deuxième année à l'IIM. C'est un projet qui a duré toute l'année où je devais créer un jeu de A à Z en occupant toutes les casquettes.
Le jeu est un roguelike où le joueur doit affronter des monstres en jouant au memory. Entre chaque rencontre, le joueur pourra améliorer son deck ou récupérer des objets qui changent les règles du jeu"
 

Crypt of Memory a été mon premier jeu sur Unity et il a été un défi qui m'a appris les rouages d'Unity ainsi que la programmation en C++.
En faisant le jeu, j'ai fait le choix de ne pas créer un jeu de plateforme mais plutôt un jeu d'interface, un jeu de cartes.
En effet, j'avais déjà eu beaucoup d'expérience avec les platformers en temps réel et je voulais développer d'autres compétences.

En plus de la programmation, j'ai aussi dû créer les assets du jeu, ce qui m'a permis de me familiariser avec Aseprite.
Grâce à ce projet, j'ai pu maîtriser le pixel art, ce qui me permet maintenant de modifier directement l'art que les GA m'envoient si je souhaite apporter une petite modification.
Un autre aspect visuel a été les animations. J'ai pu travailler sur l'importation des animations créées sur Aseprite et aussi sur la création directe d'animations sur Unity grâce à des scripts qui modifient la position, la rotation ou la taille de certains objets en utilisant le delta time.

Comme j'ai eu beaucoup de temps pour créer le jeu, j'ai pu créer de nombreux prototypes avant de me lancer dans le projet final. Pour m'assurer que les mécaniques étaient amusantes, j'ai d'abord créé un prototype qui comportait le gameplay général du jeu sans les assets.
Durant les deux premiers mois, le jeu a beaucoup changé et certains concepts ont dû être supprimés pour obtenir un rendu intéressant.

You may also like

Back to Top